top of page

Comment j'ai commencé la peinture? 

 

Vers l'âge de mes 12 ans ( en 2000), j'ai pris des cours de peinture les mercredis après midi en extra scolaire. Mon professeur m'a enseigné les techniques de base à la peinture à l'huile. Durant ces années, j'ai peint essentiellement des paysages ; quelques natures mortes, mais cela ne me correspondait pas. Mon âme d'artiste s'affutait et j'ai pris mon envol.

​

Les dates clés.

​

  • 2013 : L'art abstrait m'attire. Je m'essaie donc à cette nouvelle peinture pour moi. Je laisse mon imagination et mon instinct prendre le dessus, comparable à des pulsions, je me décharge de toutes mes émotions.

​

  • 2016 : Mon premier test de peinture animalière. Nouvel exercice, en totale autodidacte, qui me mène à beaucoup de remises en questions et de doutes... Je laisse cela de côté et repart entre paysages et abstrait.

​

  • 2019 : Les animaux sont toujours dans un coin de ma tête ; je décide de m'y remettre : c'est une révélation. Je m'exerce afin de me perfectionner, accepte mes erreurs et tente de les corriger; un travail de longue haleine débute.

​

  • 2020 : J'accepte de ne pas être dans une case. Je peint aussi bien des animaux, de l'abstrait, et des paysages. Tous ces styles me plaisent, le travail et les techniques sont variés. Je réécoute mon instinct, je peins en fonction de mes inspirations du moment : j'assume enfin ma peinture très éclectique.

​

  • Fin 2022 : Je me lance dans un projet de série de tableaux. Tous basés sur une même ambiance et un même thème : des animaux sur fond noir. De l'ombre ou de la lumière, chacun peut l'interpréter à sa manière. Des  animaux ne se dévoilant que partiellement. Il m'aura fallut 3 mois pour réaliser la série de 22 tableaux. Cette liste n'est probablement pas définitive...

​

       Prochaine date clé : peut être l'apprentissage en autodidacte du portrait, affaire à suivre...

​

Communication

​

Voilà un point phare. Dotée d'une grande timidité, ma communication reste mes tableaux. Plus à l'aise à l'écrit ou avec des pinceaux, je ne vous tiendrez pas de longs discours sur mon travail. Chaque peinture à une importance, représente quelque chose pour moi, un souvenir, une émotion. Donc si vous souhaitez mieux me connaître, je vous invite à regarder mes tableaux.

​

​

​

bottom of page